Nos partenaires bancaires

Banque Laydernier

La Banque Laydernier est une banque régionale, filiale du Crédit du Nord, implantée dans l'Ain, l'Isère, en Savoie et en Haute-Savoie. Ses 45 agences sont au service de ses 70 000 clients, parmi lesquels de nombreux frontaliers, notamment afin de réaliser leurs projets immobiliers grâce au prêt en devises CHF.

 

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté fait partie des 18 banques régionales qui composent la Banque Fédérale des Banques Populaires, intégrée au groupe BPCE. Avec ses 186 agences implantées localement, la BPBFC se présente comme l’un des principaux financeurs de l’économie locale sur son secteur et souhaite accompagner aux mieux ses clients particuliers dans tous leurs projets.

 

Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes est l'une des 18 Banques Populaires régionales réunies au sein de la Banque Fédérale des Banques Populaires et du Groupe BPCE. La BPA entend développer des valeurs de proximité, d'écoute et de solidarité. Les spécialistes de ses 163 agences sont à même de comprendre et d'accompagner les besoins de tous les frontaliers.

 

BNP Paribas

BNP Paribas, l'un leader européen des services bancaires et financiers (7ème banque mondiale et 2ème de la zone euro), a développé une gamme de prêts en devises (taux fixe, taux capé), à même de satisfaire ses clients frontaliers, quel que soit leur profil.

 

Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comte

Le Groupe Caisse d'Épargne figure parmi les plus grandes banques françaises et fait partie du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE. L'implantation locale de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté lui permet d'écouter et de satisfaire les besoins spécifiques de ses clients. A ce titre, elle propose différentes solutions de prêt en devises pour les frontaliers.

 

Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Le Groupe Caisse d'Épargne est l'une des plus grandes banques françaises et fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. La forte implantation locale de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes lui permet d'entendre et de satisfaire les demandes spécifiques de ses clients. A ce titre, elle propose différentes solutions de prêt en devises pour les frontaliers.

 

CIC

Racheté en 1998 par le Crédit Mutuel, le Crédit Industriel et Commercial forme avec lui un ensemble de premier plan en France. Le CIC est la plus ancienne banque de dépôts française. Elle est aujourd'hui un grand groupe de bancassurance, dont fait parti le prêt en devises CHF pour les frontaliers.

 

Crédit Agricole Centre-Est

Le groupe Crédit Agricole connaît une notoriété européenne considérable. Il est N°1 en France de la banque de proximité et N°1 en Europe de la banque de détail. Avec un réseau de 282 agences, le Crédit Agricole Centre-Est est en mesure d'accompagner les projets des frontaliers mais aussi de faciliter la gestion quotidienne de leurs besoins bancaires.

 

Crédit Agricole Centre-Est

Historiquement très implanté localement, le groupe Crédit Agricole est le leader français de la banque de proximité, et le leader européen de la banque de détail. En son sein, le Crédit Agricole des Savoie a développé un réseau de plus de 160 agences où les particuliers et les petites entreprises trouvent des solutions bancaires adaptés à tous leurs projets.

 

Crédit Mutuel Sud-Est

Le groupe Crédit Mutuel est composé du réseau des caisses régionales du Crédit Mutuel et de ses filiales, dont le Crédit Industriel et Commercial (CIC). Répondant à la demande locale, le Crédit Mutuel Sud-Est propose des solutions de prêt en devises à ses clients frontaliers.

 

Société Générale

La Société générale est la première banque de détail non mutualiste en France. C'est aussi l'une des plus anciennes banques françaises. Elle offre un large panel de solutions pour la gestion bancaire des frontaliers, incluant services bancaires quotidiens et offres de prêt en devises CHF.

Top

Bon

Maxi

10 ans 0,40% 0,60% 0,85%
15 ans 0,47% 0,67% 1,10%
20 ans 0,70% 0,85% 1,25%
25 ans 0,95% 1,10% 1,35%

 Taux hors assurances - Le 11 decembre 2018

Conversion euro / Franc Suisse

Euro / Franc Suisse

1 € = 1,1254 CHF

 Taux mis à jour le vendredi 14 décembre 2018